Récupérer partition RAID 5

Comment faire pour récupérer Raid 5 partitions?


RAID 5 est l'une des plate-forme de stockage le plus utilisé mon plus de l'entreprise ces jours-ci. RAID 5 offre le meilleur niveau de performance combinée à la meilleure protection pour vos données stockées sur les disques. Cependant, malgré sa robustesse globale, parfois plates-formes RAID 5 échouent. Depuis RAID 5 construits sur des partitions de disque dur mécanique, ils sont sensibles à l'échec logique. Quand dur RAID obtient logiquement échoué, toutes les données résidant sur ces disques deviennent inaccessibles et, éventuellement, les résultats de perte de données. Dans ces situations critiques, vous devez avoir à utiliser une sauvegarde légitime pour surmonter la crise de la perte de données RAID. Toutefois, si vous n'avez pas de sauvegarde et de réflexion appropriée sur la façon d' récupérer des fichiers à partir du disque RAID, ici est la façon la plus simple pour vous. Même si beaucoup d'outils disponibles, mais quand il s'agit de récupérer les données du RAID 5, RAID Recovery Tool est l'outil le plus puissant et convivial disponible dans le monde.

Chaque fois que vous tombez sur RAID 5 une perte de partition de disque dur, arrêtez d'utiliser ce lecteur, car il pourrait écraser les données existantes et les résultats en perte de données permanente. Lorsque les données ont été perdues du RAID 5, seul l'indice des données a été supprimée. Le système d'exploitation Windows ne parvient pas à accéder à ces données en raison de l'absence de pointeur d'index. Cependant, Outil de récupération RAID 5 va rechercher facilement ces données avec son algorithme d'analyse forte et restaure avec l'aide de la signature de fichier unique.

Peu de raisons communes pour la perte de disque RAID 5 à partir de l'ordinateur

  • Même si de nombreux nuisibles virus causent des dommages aux fichiers stockés sur le disque dur RAID, il ya quelques virus de macro ou un programme malveillant qui peut faire des dégâts ou corrompre le secteur d'amorçage du RAID données du disque dur et parfois il en résulte une perte de données de la partition RAID.
  • Dysfonctionnement du système d'exploitation ou les conflits logiciels qui traite des paramètres de système peut également se traduit par la perte de données de RAID 5 disques.
  • Parfois, tout en accédant aux données de disque RAID 5, si votre ordinateur redémarre brusquement ou s'arrête en raison des fluctuations de courant soudaine alors on peut perdre des données sont plus.
  • MBR corruption, des secteurs défectueux sur le disque, la corruption du système de fichiers, des problèmes techniques, etc peuvent également se traduit par la perte de données à partir du disque RAID 5.

Peu importe comment vous avez perdu des données de la partition RAID 5, l'outil de récupération RAID 5 sera facilement restaurer toutes sortes de données à portée de main. En plus de RAID 5, vous pouvez restaurer les données provenant de diverses allocations de stockage RAID comme RAID 0, RAID 1, RAID 2, etc Il peut également récupérer le disque dur RAID de SATA, SCSI, IDE et de nombreux autres types de disques durs. Lorsque vous lancez l'outil de récupération de RAID 5, l'algorithme de balayage intégré de cet outil recherche les données perdues ou supprimées tout au long de l'entraînement complet et les restaure en utilisant des signatures de fichiers uniques. On peut utiliser cet outil pour récupérer différents types de fichiers à partir de périphériques de stockage comme les cartes mémoire, lecteurs flash, disques durs externes, lecteurs FireWire, disques durs USB, etc En outre, il peut être utilisé comme Windows RAID récupération pour récupérer partition RAID de versions de Windows OS comme Windows 8 et beaucoup plus.

Étapes à suivre pour utiliser l'outil de récupération de RAID 5

Étape 1: Télécharger l'outil de récupération de RAID et l'installer sur l'ordinateur puis lancez le logiciel pour récupérer la commande de RAID comme le montre la figure A.

RAID 5 Recovery Tool - Welcome Screen

Figure A: écran de bienvenue

Étape 2: Choisissez perdu / partition RAID supprimé de la liste des unités logiques comme le montre la figure B.

Recover RAID 5 Drive - Select RAID Partition

Figure B: Choisir la partition RAID

Étape 3: La liste des fichiers récupérés seront comme indiqué à la figure C.

Raid 5 Recovery Software - List of Retrieved Files

Figure C: Liste des fichiers récupérés

Pour Leopard (10.5) et
Snow Leopard (10.6) Les utilisateurs

Pour Lion (10.7) et
Mountain Lion (10.8) Utilisateurs

Recover RAID 5 Partition

How to Retrieve Raid 5 partitions?


RAID 5 is one of the most widely used storage platform used my most of the enterprise these days. RAID 5 offers best level of performance combined with best protection to your data stored on drives. However, despite its overall robustness, sometimes RAID 5 platforms fail. Since RAID 5 arrays built on mechanical hard disk partitions, they are susceptible to logical failure. When RAID drive gets logically failed, all data resides on such drives become inaccessible and eventually results in data loss. In such critical situations, you must have to use a legitimate backup to overcome RAID data loss crisis. However, if you don’t have appropriate backup and thinking about how to recover files from raid drive, here is the simplest way for you. Even though plenty of tools available, but when it comes to recover data from RAID 5, RAID Recovery Tool is the most powerful and user-friendly tool available in the world.

Whenever you come across RAID 5 hard drive partition loss, stop using that drive because it might overwrite the existing data and results in permanent data loss. When data has been lost from RAID 5, only index of data has been removed. The Windows OS fails to access such data due to absence of index pointer. However, RAID 5 recovery tool will easily search such data with its strong scanning algorithm and restores with the help of unique file signature.

Few common reasons for loss of RAID 5 drive from computer

  • Even though many harmful virus cause damage to files stored on RAID hard disk, there are some macro virus or malware which can do damage or corrupt the boot sector of RAID hard disk data and at times it results in loss of data from RAID partition.
  • Malfunctioning of operating system or software conflicts that deals with system settings can also results in loss of data from RAID 5 drives.
  • Sometimes while accessing data from RAID 5 drive, if your computer suddenly restarts or shuts down due to sudden power fluctuations then there may be losing data are more.
  • MBR corruption, bad sectors on drive, file system corruption, technical glitches etc may also results to corruption of RAID 5 drive. To restore data from corrupted drive, follow this link: http://www.raidrecoverytool.com/corrupted.html.

No matter how you have lost data from RAID 5 partition, RAID 5 recovery tool will easily restore all kinds of data at your fingertips. In addition to RAID 5, you can restore data from various RAID storage allocations like RAID 0, RAID 1, RAID 2 etc. It can also retrieve RAID hard drive of SATA, SCSI, IDE and many more hard drive types. When you launch RAID 5 recovery tool, the inbuilt scanning algorithm of this tool will search for lost or deleted data throughout the complete drive and restores them using unique file signatures. One can use this tool to recover various types of files from storage drives like memory cards, flash drives, external hard disks, FireWire drives, USB hard disks etc. Moreover, it can used as Windows RAID recovery to recover RAID partition from Windows OS versions like Windows 8 and many more.

Seps to use RAID 5 recovery tool

Step 1: Download RAID Recovery Tool and install it on computer then launch this software to recover RAID drive as shown in figure A.

RAID 5 Recovery Tool - Welcome Screen

Figure A: Welcome Screen

Step 2: Choose lost/deleted RAID partition from the list of logical drives as shown in figure B.

Recover RAID 5 Drive - Select RAID Partition

Figure B: Select RAID Partition

Step 3: The list of retrieved files will be as shown in figure C.

Raid 5 Recovery Software - List of Retrieved Files

Figure C: List of Retrieved Files

For Leopard (10.5) and
Snow Leopard (10.6) Users

For Lion (10.7), Mountain Lion (10.8),
Mavericks & Yosemite(10.10) Users